Battle of Bottles : La photo du jour (4/5)

Publié le par pinard-cup

Une dégustation épicurienne et riche en enseignements, qui montre le haut niveau global des productions des deux domaines, avec une différence perceptible dans le style, chacun  ayant une personnalité propre. Coche-Dury confirme son rang de 1er de l’appellation, et Boisson son rang de super-challenger. Deux maisons dans une phase de transition qui avancent de manière parallèle (les pères passent la main aux fils) et qui démontrent que le flambeau passe mais les méthodes et la qualité restent. Bernard Boisson et Jean-François Coche forcent le respect pour avoir transmis avec brio à leur descendance une vision du grand blanc de Bourgogne.


Un bémol sur Coche-Dury, nous avons remarqué que la qualité des bouchons semble médiocre, ce qui est très étonnant pour un domaine qui emploie notamment des bouteilles épaisses pour assurer une meilleure conservation. En tout cas, il n’y a pas d’uniformité, les 3 bouchons Coche étaient tous différents, contrairement à Boisson qui utilise des bouchons identiques sur chaque cuvée. Un point à surveiller.


Un autre bel enseignement de la soirée : OUI, un ALIGOTE peut être un GRAND VIN. Le prochain article pourra vous en narrer un superbe exemple. Indice : la bouteille se cache dans la photo du jour ci-dessous

 

06 0996

 

Enfin, je ne tarirai pas d’éloges sur le merveilleux repas préparé par faites-vous-cuisiner ( Chef Stéphane Bacquet). Inoubliables, ses plats auront eu le mérite d’être à la fois recherchés, fins, délicieux, et de révéler les vins sans toutefois les dominer : un grand plaisir de l’apéro aux desserts. N’hésitez pas à le contacter pour tout repas / buffet / réception, c’est TOP !

Publié dans Dégustations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article